jeudi 27 mars 2008

Vieilles voitures à Bruxelles

_

Samedi, lorsque j'attendais le tram à Mérode pour me rendre à Tervuren, Tram qui n'est jamais venu, paraît qu'il faut le prendre à Mongomery... Bref, attendant durant 1h30 - je suis de nature très patiente- sous la pluie diluvienne, des étrangetés et des airs de nostalgie circulaient sur la route mouillée...

De mon poste d'observation, on pouvait voir l'arrière du Cinquantenaire, d'où un énorme camion, chargeait ou déchargeait, je n'ai pas été très attentif, de vieilles automobiles, qui s'en allèrent gambader sur les grands boulevards de la ville. C'est aussi dans une des ailes de l'imposant bâtiment que se trouve le musée automobile, avis aux amateurs, mais entre nous, et pour faire un peu de chauvinisme, ça ne vaut pas notre bon vieux musée mulhousien, où sont entreposés l'ensemble des voitures extorquées des Schlumberger!

Plutôt sympa de voir Bruxelles s'animer avec ces vieilles automobiles, bien que la pluie ait gâché le spectacle improvisé...

Comme quoi, même quand on attend un tram fantôme, on gagne toujours quelque chose en échange de la patience (j'trouvais que le blog n'était pas assez moralisateur... donc à bonne morale, à bon blog, j'm'égare, tout ça pour justifier tout ce temps perdu!!!!! grrrrrrr).

Pour l'annecdote, juste une confesse d'âme d'étudiant en Histoire. J'attendais à Mérode, tout simplement parce que dans un journal de 1897, il était dit qu'on prenait le Tram pour Tervuren juste derrière le Cinquantenaire. D'ailleurs, cela mécontentaient les visiteurs, qui devaient traverser toute l'Exposition Internationale pour s'y rendre... Parfois, j'oublie qu'il y a une différence temporelle entre mes archives et aujourd'hui... La naïveté quand même!!!! Bref, j'saurai pour la prochaine fois, qu'un petit renseignement sur l'itinéraire n'est pas plus mal, avant de s'aventurer ainsi.

Aucun commentaire: