samedi 15 mars 2008

Drame de Schaerbeek (suite)...

Hier, j'ai posté un billet consacré à un article datant de 1897, au sujet de l'explosion d'une "cruche à café". Cette après-midi, petit tour de vélo, et je suis passé par curiosité, à la rue Jolly à Schaerbeek, où la catastrophe eut lieu. Et là, à ma grande surprise, et mon grand étonnement, encore dans les nuages d'une rupture temporelle, je découvre ça:














C'est la partie de la rue, où se trouvait le numéro 50 de cette fameuse rue Jolly, juste derrière la gare du Nord. Première idée, voilà là catastrophe de la cafetière! LA PULVÉRISATION DU QUARTIER!

Boutade, mais je trouve ça plutôt amusant, de lire dans un journal un fait divers sans conséquence urbanistique, mais explosion quand même, et faire un tour sur les lieux et trouver un tas de gravas! Coïncidence heureuse en fin d'après midi à Bruxelles.

Aucun commentaire: