samedi 15 mars 2008

Michou le Drucker sur la Grd Place

Un an bxl en reportage sur la Grand Place en fin d'après-midi. Non, c'est donné de l'importance à une présence mue de curiosité, passant par le centre en rentrant. J'en ai profité pour voir les grandes installations pour l'émission spéciale "Tenue de soirée" co-réalisée par la RTBF et France 2. Ainsi, Michel débarque dans la "belle ville" de Bruxelles, et passe en continue durant toute la journée sur la chaîne francophone, pour prévenir la Belgique qu'il va passer samedi soir à la téloche.


Après avoir passé les barrages de police qui ont totalement fermé la Grand Place, du moins la ceinture, car elle est toujours accessible au public, on arrive à une moitié de l'espace occupé par la régie télé, les voitures etc, et l'autre moitié par le chapiteau qui comprend la scène et l'espace VIP du public.



Lorsque j'y suis arrivé, quelques japonais prenaient des photos devant le palais communal, pendant que Franck Adamo faisait ses essais de voix sous le chapiteau. Mais ils ne prêtaient guère attention à la grande star internationale, dont il paraît à grand succès dans leur pays...

OUIIIIIIIIIIIIIII!!!!! J'ai vu Franck Adamo [grande erreur, c'était Frédéric François]!!!!!!! il chantait:
"Je t'aime à l'italienneeeeeeee,
oh oh oh oh
je t'aime à l'italienneeeeeeeeeee

euh!! Herrrrvé, ma qué y'a oun petit probléme dans lé rétour"

ouai, il avait un léger accent italien quand même. Donc, comme Adamo s'exerçait, j'suis resté pour écouter. En même temps, j'en ai profité pour regarder un peu comment se passe la mise en image, épaté par la maîtrise de la caméra montée sur une rampe amovible, par son utilisateur. Puis, au fond, j'remarque l'écran de projection de ce qu'il filme, et là, j'suis encore une fois épaté par la grandeur de la scène, alors qu'elle est en fait, assez petit. La magie de la télé, et l'écran large sans doute, alors pour ceux qui pensent que c'est énorme, il faut savoir que la scène est assez pitite!

Bref, après ça j'suis rentré, puisqu'il n'y a pas grand chose à y faire de plus.... Et d'ailleurs, Michel n'était même pas là!

Sinon, comme j'ai eu l'occasion de voir la répétition du père Adamo, j'ai pu voir le charmant couple de danseur qui accompagnera le chanteur sur son medley de ses "plus grands succès". Les pauvres, devoir trouver une chorégraphie sur ces chansons, qui font effet d'une bonne fête champêtre, ça doit être plutôt difficile... Mais ils s'en sortent bien, leur performance donne un vernis artistique absolu je trouve, à son pot pourri musical. Donc en avant première, vous avez les photos de la scène et de la place. Ce soir, il y avait déjà activité autour de la scène, allez savoir pourquoi, il parait qu'il y avait une petite soirée à partir de 21h15, mais l'émission télé passera demain sur les chaînes France 2 et sur La Première.

Que de surprises à Bruxelles... n'empêche que j'ai vu Adamo!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hello Manu,

Pour la petite histoire, Drucker a fait cette émission à Bxl pour ne pas brouiller les municipales en allant faire le mange-boules auprès d'une municipalité française sortante.

Ainsi, tu as vu Adamo :
Wouaou, ça fait rêver. Tu n'as plus qu'à rencontrer François Valéry ou Fabienne Thibaut et ce sera le nirvana !

;)