samedi 15 septembre 2007

Installé depuis deux semaines à Bxl

Voyageur, j'aime beaucoup l'aventure, mais à 26 ans, je suis enfin parti du domicile de mes parents pour ma première aventure d'adulte, vivre durant dix mois en Belgique, à Bruxelles, pour mes études et pour grandir un peu!
Petit provincial français, il était temps sans doute que je découvre la ville et toutes ses facettes. Je suis installé à Matonge, le quartier congolais de Bruxelles, charmant, festif, et bon, les côtés négatifs concernent apparemment surtout la drogue. Mais C'est GENIALLLLLLLL!!!!!
Ce blog sera au fur et à mesure agrémenté de photos, peut être de voix de nos soirées avec ma colloc', pour faire part des petites joies et des petites choses qui font que je découvre la ville ou tout simplement Bruxelles.
Ex: et c'est de là que vient l'initiative de ma démarche, ce matin, un homme poussait un orgue de barbarie mobile, et une femme récupérait l'argent dans les rues de Matonge. Mais quelle pêche ça met ces petits airs joyeux, dont personnellement j'en connaissais plusieurs.... J'suis accordéoniste. Et j'ai même entendu les classiques d'Alsace comme Schneewalzer ou encore Rosemaria. Hé ouai, c'est aussi ces petits plaisirs la grande ville.
Mais j'raconterai un peu les expériences d'une soirée à l'extérieur et l'ami Josse, un SDF du centre de Bxl.....

Aucun commentaire: