dimanche 23 septembre 2007

et le samedi.... (cours et playa!)

Le réveil difficile!!!!!! oh mon dieu, à 9h40, let's go pour l'ULB pour mon premier cours. Je suis arrivé à l'heure, mais la prof, 30mn plus tard. Hé ouai, on est jugé aussi sur notre ponctualité, la NOTRE, et non celle des autres...

Donc petit cours de présentation de la matière "Didactique de l'Histoire", et première approche de ma promotion. Il y a de tout dans cette promotion, des profs vacataires, ceux qu'on appelle les "Article 20", c'est-à-dire des gens qui sont sous-payés par rapport aux Agrégés, et éjectable de leur poste, n'importe quand. De plus, il paraît qu'il y a un problème dans l'enseignement, les conditions ne sont pas géniales pour le travail, les salaires apparemment peu convenable aussi (mais ce sont les même qu'en France), une déconsidération du métier à un tel point qu'aujourd'hui au lieu de vous dire que vous faites le plus métier du monde, on vous réponds, "vous en avez du courage". Bref, tout est comme chez nous, du coup j'ne suis pas trop dépaysé de ce côté là, même si j'observe qu'il y a la culture "nationale" ou "fédérale" qui fait défaut chez moi..... Du coup j'ne comprends pas toutes les blagues! (surtout qu'elles ont l'air amusantes)


Après mes deux heures de cours, le soleil (toujours le même) m'a dit:

"Manu, il est tant que tu en profites"

Alors rentré à la casa, panini et melon, et vamas à la playa. On a joué les plagistes à la marseillaise à Ostende en Flandres forcémement. Ils ont l'argent, la mer, la Hollande à coté, Anvers et Bruges, et ils ralent ) ce qu'il parait pour obtenir leur indépendance, ils abusent quand même....







C'était plutôt fun, plage pour profiter un peu de ce soleil, qui, à peine les roues de la 106 en Flandres, était couverte d'épais nuages qui viennent du Nord. Mais bon, les quelques éclaircies nous ont tout de même permis d'avoir quelques moments de beau soleil, yeahhhhhhh! Bon, la plage, y'a pas grand chose à en redire. Jouer avec les vagues, bronzage, regarder un peu les gens et puis voilà quoi, le farniente :




La star à Ostende => Véro (la coloc')










l'autre star (moi, ah ah ah)






on croirait même voir des sortes de réfugiés sur ce bord de plage, à quand les "boat people" flamands? si les wallons les forces à rester belges.... (les pauvres)







Mais comme toujours pour les journées à la plage, ça se fini dans la voiture pour le retour, les poumons pleins de l'air marin.....

1 commentaire:

Manu a dit…

bon les commentaires marchent t ils??????