samedi 10 mai 2008

Et Frédéric Laloux dans tout ça, il en est où?

Nous avions parlé de Frédéric Laloux lors de la déclaration définitive du gouvernement fédéral, notre secrétaire d'Etat en lutte contre la pauvreté; Lui même étant alors sans-abris selon un reportage de la RTBF, il aurait aussi été sans le sous, puisqu'il utilisait pour ses consommations personnelles ainsi que celles de sa femme la carte d'essence prévue pour les frais de son ministère. Autres affaires, il n'aurait pas démissionné des différents postes dont il était mandataire, sans compter, quelle honte, il n'aurait qu'une formation de pâtissier [c'est ce qu'aurait rappelé certains hommes politiques pour décrire la situation du secrétaire d'Etat].

Bref, Frédéric Laloux n'a vraiment eu aucune chance, puisqu'à peine en poste, tous les malheurs et toute la concentration médiatique possible s'est axée sur sa personne. Aucun scandale ne lui a été épargné, aucune faute non plus, lui qui voulait être le plus discret possible pour tenter de nouer tous les contacts nécessaires pour mener à bien sa mission, s'est vu sous les feux des projecteurs, malheureusement pas ceux de l'honneur, mais ceux de l'accusation.

Résultat? Pour ne pas participer au "casting de la star académie politique", afin de le citer, il a décidé de remettre son poste de secrétaire d'Etat, et quitter le gouvernement.

Incroyable n'empêche, la formation d'un gouvernement est déjà extrêmement problématique, et lorsqu'on en a un, on fait tout pour décourager les personnes en place. Je ne connais pas le vrai du faux des différentes affaires, puisqu'apparemment les histoires politiques ici sont légions- on parlera du cas Anne-Marie Lisin à l'occasion- mais en tout cas, une fois qu'on en a trouvé un, on ne le lâche plus!

Bon vent Laloux!

http://www.fredericlaloux.be/

Aucun commentaire: