vendredi 2 mai 2008

le messager du ciel

Il y a quelques années de ça, j'entendais des murmures lors de mes passages à Bruxelles, qu'il y a dans la ville des originaux, qu'on croise et recroise. Pour ma part, je n'en avais jamais vu... et je me disais presque, que ces murmures ne sont que légende urbaine. Sur bxl.blog.be, un post concernant le messager du ciel apparut comme ça, et même un entretien avec lui. Il en existait au moins un, et aujourd'hui je l'ai croisé sur mon chemin, descendant d'Evere par le Cinquantenaire, du moins... j'ai croisé son fidèle destrier:





A mon tour, de croiser le messager du ciel, avec sa camionnette bleue bariolée de la bonne parole divine, de messages de paix, une petite bulle d'air et une bonne conclusion à ce 1er mai! Je n'ai que le regret de ne pas avoir pu le croiser lui...

J'ai récupéré la photo du messager, et par la même occasion j'ai appris qu'il faisait parti des "gueules d'amour" de la ville de Bruxelles. Au détour d'un site internet, j'apprends qu'il en existe un livre, qui pointe ces gens qui peuplent notre quotidien dans la ville, mais dont on ne sait pas grand chose, puisqu'on ne prend pas le temps de s'arrêter et de discuter avec eux. Le messager fait parti de ces gueules d'amour, et après l'avoir croisé de loin, dans le hasard d'une ballade, je m'en vais quérir de nouvelles gueules d'amour dans cette ville qui ne cessera finalement jamais de m'émerveiller!

Les gueules d'amour sont présentés sur ce site-ci:

1 commentaire:

Anonyme a dit…

AH ce bon vieux "fou de dieu".

Tient c'est marrant il a un nouveau vehicule?

Il faudrais essayer de trouver de photos de ca première camionette, " la BLANCHE ", Il est parfaitement impossible d'être Bruxellois de souche et de ne pas avoire dans les 15 dernières année croisé au moins une 10ene de fois l'ancienne camionette.

PS.: Tres cher vôtre Blog est superbe, ca fait plaisir :-)