mercredi 14 mai 2008

Envie de Ski, pensez Yéti!

Toujours à Anderlecht... Qu'est-ce qu'on y fait pas là-bas, me direz-vous, d'ailleurs je ne saurai répondre à cela... on peut également skier sur de l'herbe, chez Yeti Ski. Alors ne pensez pas que je fais de la publicité sur "unanbxl" pour ce club, c'est simplement que j'n'ai pas l'habitude de voir ces choses là, moi...

De là où je viens, on a les Vosges, et il nous suffit d'attendre l'hiver ou de participer aux activités d'été pour faire ce genre de truc. Alors vous pensez bien, en pleine ville voir un chalet alpin, avec de la musique qui rappelle les tubes d'hiver, un tire-fesse, et des gens qui arrivent en t-shirt et short, alors qu'ils enfilent une combinaison pour faire du ski sur herbe, désolé, mais ça me marque!

D'ailleurs c'est vrai ça, pourquoi la combinaison... C'est pour des mesures de sécurité, ou c'est pour l'ambiance du lieu?









C'est aussi la première fois que je vois une piste de ski sur herbe. J'ai toujours pensé que c'était de la vraie herbe et non une série infinitésimale de petites touffes en plastique vert, qui ressemblent effectivement à de l'herbe, que l'on humidifie pour mieux faire glisser les lattes. D'ailleurs c'est amusant, puisque le bruit qui s'en échappe, est exactement le même que celui que font les skis sur une piste enneigée.


Voili voilou une activité, qui reste malheureusement coûteuse entre la location du matériel, les pass, mais pourquoi pas pour une après-midi histoire de tester ça!

Sur le site de yéti ski, ils évoquent la raison du pantalon de ski, des guêtres et des gants. C'est tout simplement pour ne pas se mouiller, à cause des gicleurs utilisés pour humidifier la piste, et sans doute aussi, pour amortir un peu la choc si l'on tombe. Ca fait mal aussi sur une piste damée!

http://www.yetiski.be/

Aucun commentaire: