jeudi 29 novembre 2007

Et Libé passa par là...

Quelle après-midi hier... J'ai voulu acheter Libé, histoire de pouvoir lire ses pages sur la Belgique, et trouver peut être une bonne traduction française de la crise politique... En sortant de chez moi, à vélo, j'me suis arrêté chez le libraire de Matonge.

"Plus de Libé depuis ce matin 10H monsieur... C'était un spécial Belgique, vous savez!"


Bah oui que je sais! C'est bien pour ça que j'voulais l'acheter, pas pour connaître les dernières péripéties de notre joyeux président de la Républiqueeeeeeeeeeeuuuuuurkk..

Et donc, j'renfourche mon vélo, et je pars pour environ deux bonnes heures de vélo à travers ville et campagne bruxelloises. Je passe par le tribunal de justice direction la gare du Midi, où je découvre une petite activité polonaise... Soit ils attendendaient pour du travail, soit, c'est la gare routière pour les Polonais de Bxl qui se rendent dans leur pays et vice-versa. J'y retournerai.. De Mulhouse il y a le même système, et se rendre à Varsovie ne coûte rien d'autre qu'un réveil douloureux pour le bas du dos au bout de 15h de route. (en relisant je m'aperçois de l'ambiguité de ma phrase... C'est bien entendu la position assise dont je parle).



Anderlecht. "Non, plus de Libé, tous parti".

Molenbeeck, là, j'me suis dit qu'il y avait moyen, c'est le quartier populaire, aussi appelé le "petit Marakech", ça fait hyper cliché, mais bon j'étais à bout, il me fallait mon libé... Bref rien non plus, même à Molenbeeck, c'est dire qu'il est temps de réviser ses préjugés sur cette Commune!





Puis j'ai poussé plus loin, et j'ai débarqué en zone flamande, à Zellik où j'me suis fait arrêté par la police... Alors petit tuyau pour les personnes en mal d'aventure: si tu veux faire intello rebelle en Belgique, il suffit de rouler la nuit sans lumière. J'ai même eu droit au girofard. Vu mon passif, j'ai évité le délit de fuite (ah souvenirs souvenirs!!!!), et après quelques minutes de pourparlers pour qu'elles soient sûres que j'ai bien été conscientisé quant au danger que je constitue, j'ai pu repartir.

Bon de Zellik, direction Wemmel, d'où l'on a une très belle vue sur Bruxelles. Incroyable, tout Bruxelles devant soi, l'autouroute sous les pieds, et la campagne. J'y retournerai pour prendre quelques photos. Ah oui, au passage, j'ai aussi trouvé mon lecteur DVD (j'en suis fier, alors je le signale. Et comme beaucoup de gens nous demandent si ce blog contient notre vie, on répète à chaque fois non... donc, ben si en quelque sorte, y'a aussi un peu de ça... pourvu que je ne me people's pas trop). Donc Wemmel et après Wemmel, j'suis rentré à Bruxelles par Jette. Bien entendu tout ce tour fut ponctué d'arrêt dans des librairies, tabac-presse, mais rien à y faire. Les Flamands me disaient qu'ils préféraient Le Monde et Figaro, à Jette idem (pour dire que les francophones aussi ont des préférences de droite), et puis et puis, au final, je suis rentré, et j'l'ai consulté sur le net.

Un libraire m'a dit qu'ils avaient reçu que 8000 exemplaires pour toute la Belgique, et les infos parlent de 10 000 exemplaires. Or, sans doute candide d'un tel succès, Libé a été très vite épuisé hier. Alors je ne sais pas si c'est un cadeau, ou si c'est de coutume, l'édition spéciale est téléchargeable sur ce lien, gracieusement offert par celui qui m'a traîné dans le froid toute la fin d'après-midi : http://www.liberation.fr/import/294394.FR.php



Comme quoi tout ça pour quoi au final? Une visite interessante de la ville, et un lecteur DVD. La sortie n'ayant été prévu au départ que pour l'achat d'un bout de journal. Ahhhhhh la vie parfois!



Ca m'a également coûté une fringale lorsque je suis rentré et la vidange d'une brique de jus illico presto, que c'est bon le sucre après l'effort...

Bon c'est pas tout, mais j'ai mon exercice à finir cet aprèm et un cours au soir, chers amis, @ +++

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oi, achei seu blog pelo google está bem interessante gostei desse post. Gostaria de falar sobre o CresceNet. O CresceNet é um provedor de internet discada que remunera seus usuários pelo tempo conectado. Exatamente isso que você leu, estão pagando para você conectar. O provedor paga 20 centavos por hora de conexão discada com ligação local para mais de 2100 cidades do Brasil. O CresceNet tem um acelerador de conexão, que deixa sua conexão até 10 vezes mais rápida. Quem utiliza banda larga pode lucrar também, basta se cadastrar no CresceNet e quando for dormir conectar por discada, é possível pagar a ADSL só com o dinheiro da discada. Nos horários de minuto único o gasto com telefone é mínimo e a remuneração do CresceNet generosa. Se você quiser linkar o Cresce.Net(www.provedorcrescenet.com) no seu blog eu ficaria agradecido, até mais e sucesso. If is possible add the CresceNet(www.provedorcrescenet.com) in your blogroll, I thank. Good bye friend.