lundi 12 novembre 2007

I need techno???

Ben euh... non j'need pas trop la techno, quoique, ça peut être plutôt sympa qd on aime. Un peu nulle comme réponse....


[j'tente de mieux faire.]


Yeah, j'aime assez la techno, le moving du corps sur un rythme déchirant et permanent, des montées sonores de fou qui te laisse haletant: Ton corps s'élève au point de vouloir aller toujours plus haut, lorsque le ou la (en l'occurence) D.J. laisse son son (ah ah, j'vous déroute là!) moduler vers l'aigu avant que le vrombissement de la basse refasse surface et que le rythme reprend.


Non sérieux, c'était sympa, mais une heure ou deux, parce qu'après, ça commence à être difficile. N'oublions pas que j'ai 26 ans, de formation histoire, "et alors direz-vous..." Ben j'deviens un peu papy, ça doit être ça, pour mon propre examen critique. Et puis c'est aussi une question de goût.


Mais nous voilà quand même à cette soirée "I need techno", soirée caritative pour Sidaction, même si la perspective des bénéfices n'étaient pas vraiment mise en valeur (cf. l'affiche d'ailleurs). Pour les copulateurs, un mini stand distribution de préservatifs était à disposition, celui-ci stratégiquement positionné entre la sortie et le chemin des toilettes... Ouai, l'intimité est quand même requise.


N'empêche que l'ambiance était festive. On s'est retrouvé dans une salle, où régnait un peu l'improvisation de la grande aventure "Rave party" (je crois que ça s'orthographie ainsi), à l'arrache. Ce n'était pas un hangar de loin pas, mais il n'y avait pas de décoration superflue, tout y était utile. Le bar bien sûr, première chose utile, surtout pour moi, il me faut toujours une petite dosette de pétillance irrationnelle (la bière quoi!) histoire de rentrer dans la soirée; puis la scène hi-tech avec ordinateurs, platines, cablages, mixages, enceintes de toutes les tailles, j'n'en avais jamais vu autant, surtout pour les bass! Bref, la salle, moquette au sol pour poser nos petites fesses dans la ouatte humide d'une salle arosée de fou furieux à la danse électrique, bien sûr, la bière à la main, imaginez donc, on pourrait y organiser un baptême ultra contemporain pour les adeptes d'une secte, faudra que je note ça dans un coin de carnet.


Bien, après cela, ben nous aussi on a fait les fous furieux de la soirée, et au final on s'est sacrément éclaté (les tympans aussi). Pourant, nous avions débarqué à Madou avec quelques aprioris... hé ouai, on n'se refait pas, on est toujours un peu le critique de l'autre et le critiqué de l'autre. Résultat, j'm'attendais à un truc beaucoup plus glauque, alors que ce fut plutôt smart. Les gens s'amusaient, sans qu'il y ait forcément des looks venus d'une autre planète, genre un cosmonaute habillé en moulant (une idée reçue, je vous le dis!), et puis, quand on est à ce genre de soirée, il paraît qu'on danse. Alors on a tous dansé! hé ouai...


Je complèterai ce billet une prochaine fois, car je viens de découvrir que des photos seront en ligne. Alors à vos PC, @ plus tard!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

un grand merci pour ce compte-rendu/commentaire flateur.

tu me vois ravi que tes aprioris ne furent pas un obstacle à ton amusement ce soir-là!

n'hésite pas à me faire parvenir des photos (si tu en as). brice001@hotmail.com


bienà toi

Manu a dit…

Salut Brice.

Merci pour ce comm', mais sincèrement je me suis bien amusé à c'te soirée. Pour les photos... Malheureusement moi j'n'en ai pas directement, mais le site be-dance.be (je crois que c'est ça) a un onglet pour la soirée, qui est encore vide. J'espérai les retrouver ici, mais elles ne sont toujours pas en ligne. Je vérifie de temps à autre, tout en scrutant une autre soirée sympathique.