samedi 23 février 2008

Et si Eddy Merckx se contait à la façon métro

Station Eddy Merckx


Récemment je cherchais mon chemin sur le site de la STIB, pour arriver à Erasme. La grande question que je me posais était:

"-puis-je entrer dans le métro avec mon vélo?"

STIB info, rechercher mon "vélo-métro".
Résultats:
- Station Eddy Merckx, vélo, métro.
- Oui tu peux prendre ton vélo dans le métro à condition de respecter les heures qui te seront imposées, STIB a dit.

Ca fait un peu genre, la première réponse c'est pour ta culture personnelle, la seconde réponse c'est pour que tu comprennes comment fonctionnent les choses. J'ai bien entendu le message, et je me suis donc arrêté à la station Eddy Merckx, où, paraît-il, le vélo du champion est exposé. Naaaaaaaaaa, pas possible me dis-je.

Ben si....

Eddy Merckx, pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est lui, le recordman cycliste, le champion belge qui a fait parler de lui au niveau international. Maintenant à la retraite, il consacre son temps à diverses activités. Pour lui rendre hommage, la ville de Bruxelles lui a dédié une station de métro.



On y trouve d'ailleurs son vélo, celui qui lui permit d'exploser le record du monde cycliste de l'heure en 1972 à Mexico. J'ai vérifié, et en tout cas, ils ont la même couleur!!!!










Donc notre champion a bien déposer ce vélo ici, comme le confirme cette vidéo, prise par un espion chinois en 1972 à Mexico:




[Je profite aussi de cette occasion pour remercier la banque de données Youtube, et tous les sites internet qui me permettent d'enrichir mon blog de photos, de vidéos, etc etc.... Donc merci aux internautes, ce blog est votre blog dirai-je si j'étais une star, mais comme j'suis un peu égoiste, et un peu narcissique aussi, enfin... non j'ne dis rien vaut mieux, on en reste à ce merci.]

Bon c'est pas tout, mais j'en viens à l'essentiel. Parce qu'un billet sur Eddy Merckx c'est quelque chose... En Belgique, les sportifs ont une reconnaissance propre, je parlerai dans un billet prochain sans doute de Jean-Mimi le champion de ping-pong. Mais ce n'est pas le sujet.

Lorsque je suis arrivé à la station, je suis sorti du mauvais côté, et j'ai cru me faire arnaquer sur la présence du vélo d'Eddy. Par contre, je suis rentré de l'autre côté, et c'est là que je l'ai aperçu. Mais à mon passage à l'extérieur, me retrouvant dans une zone peu habitée, début des zones commerciales de la grande ceinture de Bruxelles, j'ai pu observer un garage à vélo.

A mon grand étonnement, on y trouvait plus de caddy, que de vélos attachés! Et pourquoi donc des caddy, alors que tout autour, il n'y avait absolument rien, à part un Mc Do de l'autre côté de la route, une station essence, un centre gériatrique ou je ne sais trop ce que c'était, et un immeuble en contre bas de la station de métro. Bref, toujours un pti truc du genre qui étonnera, bien qu'il doit y avoir une solution à l'énigme. N'empêche, sachez qu'à Eddy Merckx, ce n'est pas les vélos qui s'attachent à l'extérieur, mais les caddy. J'espère que ce n'est pas l'oeuvre d'un artiste tout de même.....















Tout ça, finalement, pour remonter dans le métro et descendre la station d'ensuite... Erasme, retrouver un amour, et un nouvel amour, notre petite fille qui vient tout juste de naître lundi passé. Pas de photos sur le site, car contrairement à un autre français, Nico le Sarkozien, je n'expose pas la vie privée directe, faisant de ma petite famille la star number 1. Mais au moins, tout s'explique et la boucle est bouclée. Donc, attention à la fermeture des portes, et départ via Erasmeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhh................======>>>>>>>>>>>>>>

N.B.: Si vous vous appelez Gala, Voici, ou "Ne m'dis rien de ta vie, de toute façon je sais tout", n'hésitez pas à contacter mon agent personnel, Jean-François l'Eclopé, il se chargera de vous remettre un dossier de presse, pas du tout prévu concernant la naissance d'Eva, et communiquera l'ensemble des données des lieux publics où nous nous rendrons d'ici les prochaines semaines, qui resterons tout à fait secrets, bien sûr... Ah... oui, c'est vrai j'oubliais... J'aimerai que son parrain soit Laguardère, ou Martin Bouygues, histoire qu'on puisse lui offrir un portable gratis ou un avion rafale. Bref, si vous y voyez un lien avec la politique française, sachez que vous vous trompez pleinement, il paraît que c'est ce qui se fait de plus en plus. Nico, c'est notre parrain à tous! On t'aime Nico oh oh oh!

j'suis vraiment désolé, fallait que ça sorte... j'me sens mieux maintenant, on appelle ça la thérapie par le rire non?

Aucun commentaire: