lundi 4 février 2008

La modernité à Delacroix...

La modernité de certaines installations est parfois assez particulière, comme on peut l'observer à la station Delacroix. En effet, ce dimanche matin, partant faire mes courses au marché des Abattoirs, j'ai eu l'occasion de poireauter durant plusieurs minutes devant ça:
Ouai, un simple escalator vu de là, mais finalement bien plus. Malheureusement lorsque j'ai tenté de m'engager, il ne fonctionnait pas, en panne... Déjà, alors qu'il paraît qu'il a été à peine installé. Le fonctionnement est assez particulier. Le feu tricolore que l'on peut apercevoir est l'indicateur pour l'usager, de "stop and go". Rouge, on attend, les gens descendent, vert, c'est bon on peut y aller. Le problème est que lorsqu'il y a trop de personnes qui descendent, on ne peut pas monter, car ce n'est pas un système alternatif minuté, mais par priorité. C'est à dire que tant que des gens descendent les usagers du bas, ne peuvent monter.. Alors pour se consoler, il reste les escaliers! Encore heureux!



(cliquez sur l'image pour l'aggrandissement)

Tout est bien expliqué là..

et pour le fun:













Celui que j'ai trouvé amusant, c'est un signe sans doute de mode à Bruxelles, le challe long ou le cache-nez qui traîne.... Attention pour l'escalator! (ils auraient pu aussi mettre le sigle pour les femmes aux cheveux hyper long ;-)

Aucun commentaire: