dimanche 9 décembre 2007

"On est contre le réchauffement climatique de la Pla-nèteuh"










Selon l'AFP, environ 3000 personnes ont manifesté à Bruxelles leur volonté contre le réchauffement de la planète. Enfin, c'est pas qu'ils sont contre, enfin si... mais comment dire ça. Ils sont pour qu'on arrête de la chauffer la terre, tu vois... Non tu ne vois pas. A vrai dire moi non plus je ne vois pas trop. Enfin bon, en fait voilà le problème...

Déjà, j'y ai été à cette manif. Avec mon vélo... et, en fait j'crois que j'aurai pas du... mais bon j'y reviendrai.

Alors voilà ce qui c'est passé ce jour là. Les gens marchaient, tous réunis autour du mot d'ordre mondial: "journée mondiale pour le climat" proposée par l'association Global Climate Campaign. Le but était de demander aux dirigeants mondiaux, en ce moment à Bali pour une conférence sur la question, d'agir pour qu'on arrête de chauffer la terre comme on le fait.

Du coup, plein plein de monde a décidé de réunir sa chaleur dans d'imposants cortèges, qui prirent possession de nos villes déjà chauffées par la pollution. Alors je me faisais la réflexion, de ce qu'a coûté à la planète cette big manifestation, en me basant uniquement sur ce que j'ai pu entrevoir à Bruxelles.




1) Déjà , je salue le geste de la police pour son ardeur à la tâche, qui a très bien encadré le cortège, à l'aide d'hippomobiles cylindrées pour être politiquement correcte dans le cadre même de la manifestation.




2) Bravo à tous les manifestants, qui cigarettes à la bouche, qui je le rappelle, contient du monoxyde de carbone (CO) qui est un gaz à effet de serre, criaient "non au réchauffement!". Les gaz d'échappement des voitures constituent une des sources importantes de CO; la fumée de tabac en est une autre. C'est à peu près comme si l'ont aspirait du gaz d'échapement de voiture, ce qu'on faisait d'ailleurs, je vous rappelle les flics qui encadraient la manif.



3) Il paraît également que... et pardon de parler de notre allié intime au ballonnement : l'un des émetteurs de gaz à effet de serre, est l'homme à travers ses "émissions naturelles" comme nous pouvons le trouver sur les sites internet. Je traduis pour les lourdeaux, le pet!

4) J'ai également lu que nous produisons plus de gaz à effet de serre lorsque nous courrons que lorsque nous marchons. Donc pour tous les gens qui faisaient des haltes puis pas de courses pour "charger contre le réchauffement climatique", ben mauvais point. Le geste était beau, mais l'acte apparemment répréhensible. Clac! Malus pour vous, bonus pour les autres. Au fait... clin d'oeil à Sarko, pas bien, attention, pollueur!!!!!! PAYEURRRRRRRR. Enfin, pour le moment c'est plutôt les français qui se font entuber. Notre président court, et nous on fait du surplace... Au fait, il faudrait que je lui propose pour ses prochains voyages le "coavionage", même s'il le fait déjà, puisqu'il trimballe toujours ses deux groupies avec lui, Rama Yade (le modèle même de l'esclavagisme moderne: prend ton poste, habille toi bien et dis ce que je te dis de dire), et Rachida Dati, histoire de la sortir un peu, parce que la France lui donne apparemment le tournis.

5) Enfin, que dire encore.... Bah j'me retrouve en panne d'inspiration.

En tout cas, j'suis quémandeur d'informations, donc si quelqu'un peu m'expliquer pourquoi un "joggeur" émet plus de gaz à effet de serre qu'un flâneur, et la quantité qu'émet une cigarette, je suis preneur. (postez vos propositions , n'oubliez pas qu'un blog c'est fait pour vivre).

Mais je sais aussi, que vous vous dites, mais quel con ce gars, il critique, il critique, en plus c'est nul, et pour finir il ne propose rien.

Alors voilà mes propositions pour réduire les gaz à effet de serre.

1) Déjà, roulez à vélo, ou marchez. C'est bon pour la santé. En revanche ne courrez pas, sinon vous pourriez être verbaliser par la police verte, en étant taxé d'un malus.

2) Arrêtons de voyager, de toute manière cela ne fera que nous dégoutter encore plus parce qu'on irait dans des pays sous-développés où on à le droit de polluer autant qu'on veut! (et ça vaut pour les USA aussi!)

3) Démissionnez de Comac qui fait la pub pour Hugo Chavez sur son site, mais qui participe à la manifestation contre le réchauffement climatique, même si le Vénézuela est producteur de pétrole et qu'il a saccagé la baie de Maracaibo. Hé ouai le MVR, c'est plutôt MDR.... (je vous laisse trimer pour comprendre mon jeu de mot à 5 balles).

4) Remplaçons tous les trous de balles de la terre par des anus artificiels. Primo, ce serait génial de voir un Sarko artificiel, et ensuite ça limitera les gaz à effet de serre. En même temps, le principe est bon, sinon faudra limiter les naissances, parce que plus y'a de monde, plus y'aura de pets, plus ça gonflera la planète.

Juste un truc encore. Merci planète terre pour cette formidable journée de reconnaissance pour notre travail, afin que tu guérisses de tout le mal qu'on te fait... Hier, ta clémence ce fut toute l'émotion de voir Bruxelles en effervescence, tu as tant pleuré... que j'en ai attrapé froid. Peut être que ce vent sibérien a aussi quelque chose à voir. Il paraît que les glaces fondent au pole Nord, peut être au Sud aussi, que les vignes seront cultivées de la Belgique à la Suède, que les oliviers seront les nouveaux centres d'intérêts des gens d'Alsace, de Bourgogne (Côte d'Or pour les amateurs de vin), que le paludisme s'effondrera sur les plages du Sud de la France. Et pourtant... moi j'ai la crève... le rhume, la grippe, la fièvre d'avoir si froid.



On se fout de qui???






Finalement, qu'est-ce qu'on fout là, dis fieu! (il était adorable cet homme, ce n'est qu'une photo détournée... ahhhhhhhh la désinformation, au même titre que ce billet complètement inutile, et non, ma vie n'est pas si pourrie que ça... je vous l'assure!)


Et puis quant on voit ça, est-ce que ça a forcément du mauvais le réchauffement climatique....?


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah Manu qu'il est bon de lire un de tes billets. Tu devrais faire de la politique et concurrencer l'autre nain qui nous sert de président... Hélas, la politique est réservée aux cons soif de pouvoir. Tu ne pourras jamais accéder à un haut poste à moins d'être très gentil avec tes supérieurs. Anyway, tu feras ta révolution dans les salles de classe et c'est déja pas mal!!!!

Anonyme a dit…

Même les inuits ont suivi le mouvement en manifestant contre le réchauffement climatique à Iqualuit en Arctique.

Je viens de réaliser à la lecture
de ton billet que tous les sportifs sont donc des pollueurs.
Imagines la quantité de gaz à effet de serre émise par 12 joueurs s'agitant sur un terrain
derrière un ballon pendant 90 min (sans compter les arrêts de jeu!) Il est temps de mettre un terme aux matchs de foot, rugby (surtout depuis que l’Angleterre a battu la France) et autres
joyeusetés de ce genre…Ils sont nocifs et asphyxient notre planète qui se consume jour après jour…

Pour essayer de t'éclairer (Tjrs aussi nul en science Mr boule de feu!!!!)il est logique qu'un jogger émet plus de gaz à effet de serre qu'un flâneur si l'on s'en réfère au principe vital de respiration.
La respiration consiste en un prélèvement d'O2
contre un rejet de CO2.Or un coureur, augmente par ses efforts, ses besoins en O2 et donc son absorption. Mais comme disait le grand Lavoisier "Rien ne se perd, tout se transforme". C'est donc par le procédé chimique de l'oxydation dont je te passerai les détails torrides que l'O2 devient du CO2 rejeté par nos poumons au monde extérieur, shooté au gaz à effet de serre.
Voilà pourquoi un jogger polluerait plus qu'un flâneur : il consomme plus d'O2 et rejette donc plus de CO2...Cette seule phrase aurait peut être suffit!

Anonyme a dit…

Oups! j'ai oublié de signer...tu ne le croiras peut être pas...et oui!(il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis)

Manu a dit…

Noel et la nouvelle année semblent amenés leur lot de surprise! Tu imagines bien hocco que je suis dans tous mes états là... En tout cas content de t'avoir appris un truc, j't'avais dit que le foot et le rugby et tous ces machins étaient inutiles. Une fois de plus c'est encore la société ultra capitaliste qui détruit notre planète! Si seulement le rugby n'avait pas lui aussi mis les pieds là dedans.... Mais bon c'est ainsi.
Tu as vu, il y a plein d'autre billet sur le blog, qui ne parle pas de ta spécialisation des risques!?