jeudi 20 décembre 2007

Marché de Noel !!!

Avis aux amateurs de vin chaud, de gauffres au choco, aux thés au rhum, et à tout ce qu'on peut y trouver... Et croyez-moi, on peut y trouver des choses, ben dis oui!

Alors voilà ce qu'on y dit du marché de Noël:

La ville de Bruxelles présente les Plaisirs d’Hiver.

Le cœur de Bruxelles bat désormais chaque hiver au rythme des Plaisirs d'Hiver. Décor féerique, merveilleux marché de Noël, grande roue illuminée, manèges, animations de rue et bien sûr la fameuse patinoire.
Soyez les bienvenus !

Et en effet, on y trouve un décor féérique, incroyablement lumineux, étincellants, comme dans un monde fantastique et merveilleux. La grande roue fabriquée à l'aide de cabines de ski est également illuminée... Les manèges, qui tournent tournent leurs petits véhicules, et enfin la belle et grande patinoire, oh oui!

Bref voici en photo le marché de Noël de Bruxelles, sachant, qu'il y a peu de temps, Bruxelles manifestait- je radote - contre le réchauffement climatique. Pourtant, électrabel se fait la part bel, puisqu'elle a installé un énorme dispositif d'animation dans tout l'ilôt sacré! Lumière lumière, tourne les turbines du nucléaire!

Pour cela, nous ne commencerons pas par la grande place, puisque je concluerai par elle.

Débutons par la Bourse, direction Sainte Catherine:



A chaque ruelle, les stands nous invitent à leurs diverses dégustations, jusqu'à ce que l'on passe la porte électrabel, proche du Mac Do, pour découvrir la féérie des marchés de Noël passés...



avec pour finir, les pères noels, les plus esthétiques du moment:



Pour enfin arriver à Sainte Cath'.. Mais là! Que voyons nous! Un monstre géant!!!!!!!!!!!


=======>> grrrrrrrr
on peut même y entrer comme témmoigne cette dame qui est en train de se faire dévorer sans que personne ne la secoure:











Une fois passée le gros ventre de la bête, nous arrivons dans la féérie du marché de Noël, avec ses ptits stands, dont quelques français!

et pour ceux qui se demandent où sont les pakistanais sans papiers français qui fuient la France Sarkozienne, ils sont là, vendant du fromage qui pue de chez nous:
















Mais venons-en à la grand place, comme on dit ici, où Electrabel a sublimé son public:



Et là, ce n'est que la version statique d'un véritable spectacle son et lumière...












Au final, une jolie féérie autour de Noël, malheureusement très commercial. J'ai tellement envie de jouer mon chauvin puisqu'il faut savoir que le marché de Noel naquit dans ma région d'Alsace, ben voui...
Et encore plus, dans toute la région entre l'Allemagne, et l'Alsace, longeant tranquillement les Vosges et la Forêt noire. Le vin chaud y est tellement meilleur, et le marché de Noel même s'il se commercialise, est encore un peu au moins dans la ligne des marchands de santons et de crèches! Bref, ne nous éternisons pas là dessus, on est en Belgique. Enfin, une petite vidéo de la Grande Place histoire de se plonger dans l'ambiance:

Aucun commentaire: