mercredi 12 décembre 2007

Attention danger !!!

Encore et encore une sensation de révolte : plus je lis la presse, plus je m'informe et plus je crie au désespoir... Tout est confus entre la politique, les discours toujours plus racoleurs, les pseudo événements, l'instrumentalistation et notre curiosité naturelle qui souhaite connaître la vérité.

Quand je vois Guillaume Dasquié, journaliste au monde, accusé d'avoir simplement bien fait son travail, je me dis que la liberté n'existe plus en France. A t elle réellement existée? je n'en suis pas sûre... Le régime sarkozyste détruit à petit feu les institutions, les valeurs, le peuple. Sa politique de répression répand la haine de l'autre.


On a dépassé le stade de la peur, l'orchestration a si bien fonctionné les gens haïssent ces "banlieusards" qui détruisent tout. Les gens se réjouissent presque de la mort des 2 jeunes à Villers-le-bel. Ils se disent "chouette deux de moins!!!!" Mais que se passe t il ? Comment peut-on cultiver la haine et s'y complaire? Les médias ont réussi à victimiser les pauvres petits policiers, bien sûr ils n'ont pas porté secours aux deux jeunes à terre, il faut pas déconner une horde de banlieusards était prête à les massacrer, c'est évident! L'assistance à personne en danger mais enfin ils l'ont respecté puisqu'ils ont sauvé leurs culs. J'ai honte d'avoir la nationalité française, je suis écoeurée de l'image de la France. Pourtant, elle a une devise si belle, une culture si riche, une réelle histoire, des auteurs, des penseurs de talent... La France m'a donné la chance de m'épanouir même s'il fallait subir les remarques racistes. Je ne vivais pas en banlieue cela était donc supportable. Mais imaginez, vous êtes arabe de croyance musulmane, vous vivez en banlieue où l'argent peut se trouver facilement si vous faites les mauvais choix. Pourquoi font ils les mauvais choix?

Mais souvenez vous de vos années à l'école, quand on n'avait pas les dernières Nike ou la dernière playstation, on était considéré comme un nul, un looser(pour les friands d'anglicisme). On empêche les jeunes de se réunir en bas de leurs immeubles. Pour quelles raisons? Bien souvent, ils ne peuvent pas se réunir chez quelqu'un car l'espace manque. Ils n'ont pas les moyens d'aller consommer au café. Ils n'ont pas le droit aux rapports sociaux? Pourquoi on ne parle jamais de la solidarité qu'il peut exister dans les banlieues? Pourquoi on ne parle pas de Rachid, qui a porté les courses de Germaine qui habite au 8ème étage, parce que l'ascenseur est cassé depuis des mois? Le concierge doit s'occuper de 5 immeubles, il n'est hélas pas superman même s'il se lève tôt!!!! Pourquoi l'individualisme de nos sociétés nous fait perdre tout raisonnement. On ne raisonne que pour soi, "les médias nous disent ça, ah oui ils ont raison, pourquoi aller chercher l'information ailleurs, c'est leur travail, non?" Eh oui, c'est censé être leur travail d'informer mais les secteurs financiers et industriels ont bien compris que manipuler les médias permettait de manipuler les masses. Ils ont donc un pouvoir absolu sur nous... Ils ne sont bien évidemment pas les seuls puisque nos gouvernements en font autant.

Résultat :tous les débordements que l'on connaît au profit d'une idéologie. Merci Goebels tu as ouvert la voie à une massification de la propagande par les médias. Sarkozy est l'un de tes meilleurs élèves. Des enfants naissent tous les jours, ces êtres innocents ont le droit (et c'est notre devoir) de vivre dans un pays libre où ces mots Liberté, Egalité, Fraternité prendront réellement sens. Je vous laisse méditez dessus, vous lisez trop les blogs, bonsoir...

Au fait, quand vous avez le temps voici un reportage que mon ami Selim a fait sur le film Banlieue 13, il vaut réellement le détour :

http://video.google.fr/videoplay?docid=-3151218471619596968&q=banlieue+13&total=310&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=3

Bonne vidéo!!!

Aucun commentaire: