samedi 15 décembre 2007

Nouveau site référencé



J'ai référencé un nouveau site ce soir que j'ai vraiment trouvé interessant. Je sors cette fois un peu de Bruxelles, pour vous confier à ce cycliste, qui m'a donné envie d'aller explorer un peu les alentours de Bruxelles avec mon vélo...

Voici l'adresse :

http://www.pbase.com/bernardfrippiat/journal_de_bord_j_aime_la_photographie

Je conseille d'ailleurs la gallerie post-industrielle, interessant pour les amateurs d'histoire industrielle. Egalement.... mais ça, c'est spécial dédicace, puisqu'il y a un poste électrique transformé en pigeonnier... Je ne sais pas pourquoi mais après avoir regardé à nouveau quelques films avec Benoit Poelvoorde, et certains numéros de la série de Jan Bucquoy intitulée "la vie sexuelle des belges", le pigeonier est devenu pour moi le symbole de la Belgique, avant même le et le vous l'aurez compris, la Wallonie et la Flandres.

D'ailleurs, on trouve même des pigeons que l'on peut acheter au marché de Molenbeek... A méditer tout ça. Puisqu'en y réfléchissant bien.... La Belgique = Flandres + Wallonie, donc Lion + Coq serait alors égale à Pigeon??? =>

A propos de pigeonier, va falloir que je parte à la recherche des péruches de Bruxelles, car je me demande bien où elles passent l'hiver. Je vous raconterai cette histoire dès que je les aurai retrouvé!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pour les perruches de Bruxelles, tu en trouveras des tas qui nichent dans d'énormes nids accrochés aux luminaires de la place d'Arezzo (à Uccle)...

Alain@brusseler.com