mercredi 27 août 2008

Bruxelles les bains


Acapulco, Biarritz, Bora-Bora, Malibu, que c'est loin!!!!! Mais qu'est-ce que ça fait rêver. Au milieu de tout ça? On remarque que plus proche, il y a Bruxelles les Bains!!!!!!!!!!!!!!! Youhouuuuuuu, on va pouvoir se rafraîchir tout en gardant l'echo évoquant les grandes plages de sables fins dorés, des filles à la peau croquante, et du sun beach qui parfois ici... est plutôt à invoquer autour d'une danse du soleil pour le faire venir....

En vérité, j'imagine que s'il y avait une tribu indigène en Belgique, ce n'est pas la danse de la pluie qu'ils auraient folklorisé, mais plutôt celle du ciel bleu et du soleil.

Mais là n'est pas le sujet, ou peut être que si. Partons en voyage à Bruxelles les Bains.

Concept qui connaît un essor à l'échelle européen, puisque Paris à son Paris plage, Amsterdam offre aussi des lieux sur ce style, et Bruxelles n'en est pas à son reste. Il est sûr, ce ne sont ni les bâtiments contemporains qui transforment leur toiture en plage de sable et animation, ni même les quais de la Seine qui transforment les dessous de ponts des sans-abris, en camp de vacances méditerranéen. Ca reste les docks de Bruxelles, au milieu des pavés, des casemates et parfois d'un peu de grisailles.

Néanmoins on tente d'offrir un environnement festif, les cocotiers, les pagnes, les paillotes et chapiteaux, la grotte d'entrée, les navires reconstitués ou encore les thématiques type club med' avec ses terrains de beach volley, invitent les Bruxellois à fêter l'été!

Concerts, animations diverses, offre de la carte Visa (quoique j'ai découvert qu'à Matonge on l'offrait également, près de la porte de Namur, en revanche là on la propose qu'aux gens portant un costume, alors qu'à Bxl les Bains, on l'offrait également aux tongues et shorts), matchs, etc etc! Et au milieu de tout ça, il suffit de s'arrêter à une paillote pour déguster un cocktail, tout en mangeant je ne sais quels mets délicieux qui fredonnent le doux nom des Antilles, des plages mexicaines etc etc!

Bruxelles les Bains!

Aucun commentaire: