dimanche 20 juillet 2008

Tintin fait son marché aux Marolles


Qui ose dire que Tintin n'est pas issu de la Belgique se trompe bien, et malgré d'éventuels scandales entre un Congolais qui porte plainte contre lui pour atteinte et propos raciaux dans son épopée au Congo, voir encore l'affaire Moulinsart vainement colportée par un reportage sur la RTBF, Tintin attire toujours les foules.

Dans le centre, près de la Grand Place un magasin Tintin a ouvert, où l'on peut y trouver des figurines, vêtements, BD, etc... Mais ce week-end, Moulinsart organisa samedi un marché aux Puces Tintin aux Marolles sur la Place du jeu de Balle. D'après le communiqué de presse sur internet, il est dit que c'est sur cette célèbre place où a lieu tous les dimanches matins peut être d'autres jours encore, mais ça j'ne sais pas, le "marché aux brolles"(de bric et de broc) - Je m'expressionne belge... je sais, que Tintin aurait trouvé la maquette de la Licorne (je vous laisse à vos références).
Donc ce samedi, tout ce qui touchait à Tintin était présent, du jeu à la BD, à la figurine. Il paraîtrait qu'il y avait aussi la Fanfare de Moulinsart... J'aurais aimé voir ça, malheureusement dans notre élan, j'ai pensé que c'était les préparations pour le Bal National qui aura lieu sur la place aujourd'hui je crois.

Bref, donc pas de fanfare de Moulinsart, et pas de frites ni de gauffres, na!

Aucun commentaire: