vendredi 11 juillet 2008

Pensée du jour

Vu le nombre de pensées du jour sur le blog, je dois passer pour un bien piètre penseur... Mais à vrai dire, cela m'arrive parfois! Voui voui...

Alors voilà, cette pensée s'organise autour d'un petit cheminement dans la ville aujourd'hui:

Je partais en début d'après-midi, rendre un DVD à la médiathèque Passage 44 - un peu de pub par la même occasion, car je l'aime bien cette médiathèque; on y trouve pas mal de bons films- et donc, aparté fini, sur le chemin, je passe bien entendu par la Tour des Finances, où j'ai trouvé pleine d'ironie la statue qui se trouve devant l'entrée:

Deux femmes nues... Bien entendu, devant les grands débats concernant la parité, je me suis demandé si cela devait révéler une administration tout à fait partiale, et comme c'est la Tour des Finances, j'ai sourri à l'idée de leur présence devant un bâtiment à cette délicate fonction, sachant le problème actuel de certaines femmes sous payées dans certaines entreprises comme la fameuse histoire Delhaize.

Mais ma pensée s'échappe par un sourire un peu ironique, lorsque je m'aperçois du lien que je peux faire entre la nudité de ces deux femmes et du bâtiment de la Finance. Serait-ce révélateur du problème du pouvoir d'achat qui sévit actuellement en Europe? D'autant, qu'il serait prévu qu'un commerce ouvre sous le bâtiment, du doux nom "Commerce Pachéco". Ainsi, nous pourrons revêtir ces deux belles nymphes, surtout qu'elles sont installées en plein courant d'air sur le boulevard Botanique...

Aucun commentaire: