vendredi 13 juin 2008

La Feria Andalouse au Heysel


Toujours sur le même week-end, après les grandes courses de l'Europe, nous voilà au Heysel, à la Feria, fête reconduite chaque année si j'ai bien saisi. Mais bon, on s'attendait à faire un véritable voyage en Espagne sous l'atomium, prévoyant même d'y manger et pourquoi pas d'y squatter un endroit sympatoche, mais voilà.....

Lorsque nous arrivâmes dans ce cadre hispanisé, nous nous sommes retrouvés dans une véritable feria commerciale, où les différents stands pour la plupart de bouffe, rivalisant de clichés, entre la sangria, la musique à fond comme à Ibiza, ou la Costa del Sol, la paëlla, et puis grosso modo, voilà. Ca, sur de nombreux mètres, il paraît que c'était sur environ 1,5km.

Au milieu de tout ça, nous avons pu voir quelques éléments de l'exposition 58, avec le pavillon du bonheur, pâle copie d'une idée publicitaire diffusée sur les chaînes belges. En effet, le pavillon du bonheur est construit à partir de casiers de bière, sous la forme d'un temple venu de la période de l'entre-deux-guerres, puisqu'il a une forme assez futuriste. Enfin... en même temps, il est difficile de faire autre chose qu'un cube avec des casiers de bière j'imagine...

bon, grosso modo, nous y sommes restés très peu de temps, et au lieu d'avoir mangé espagnol, nous avons mangé une bonne pizza!!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Your blog keeps getting better and better! Your older articles are not as good as newer ones you have a lot more creativity and originality now keep it up!

Anonyme a dit…

En même temps la feria faut y aller le dernier jour et surtout le soir x)