mardi 21 octobre 2008

Les poissons urbains

Depuis mon installation, mes parcours d'Ixelles jusqu'au centre ont toujours été ponctué de poissons urbains. Durant un an, j'ai tenté de trouver une signification, une explication, mais je n'ai toujours rien trouvé à ce sujet.

Alors, le week-end dernier, en descendant en ville, je me suis amusé à prendre en photo tous les "poissons urbains" que j'ai croisé sur mon chemin, ce qui donne quand même ceci:

Ils sont situés sur la chaussée d'Ixelles; aux étangs près de l'Athénée; en descendant vers le centre après la porte de Namur par la Place Royale; Place Fernand Cocq et enfin juste à côté de l'hôtel Hilton vue depuis Louise.































La grande question est donc de savoir d'où ça vient, qui en est l'auteur, y'a-t-il une raison particulière?

Malgré mes recherches, je n'ai jamais rien su, et pourtant ces poissons occupent l'espace de la ville décharné, ou bien en chair, l'air menaçant parfois, ou grave...

2 commentaires:

Yelyam a dit…

Tu le sais peut-être maintenant mais le taggeur qui fait cela s'appelle "Bonom"

(une simple recherche sur Google te permettra d'en découvrir un peu plus à son sujet)

Anonyme a dit…

Il s'appelle Bonom et il est parisien , je crois. Les graffeurs ont pour tradition de voyager en laissant leur trace, sorte de tour du monde en 80 graffitis. ça leur fait un bel album photo, ou une sorte de gallerie des trophée "tu vois là j'ai graffé à Bruxelles, qu'est-ce qu'on s'est fendu la poire! tiens j't'ai pas raconté la dernière...". Bon lui c'est pas vraiment un graffeur car il doit peindre à la broche et au rouleau, mais c pareille , c'est génial!!! Tapes "Bonom" dans ta barre de recherche google puis tu filtres que les images, ya plein de trucs ;)